Lycée La Mennais

Lycée D Enseignement General – Guerande

Pays de la LoireUradel

Qu’est-ce le BIA?

Le BIA (Brevet d’Initiation a l’Aéronautique) est comme son nom l’indique, un brevet, accessible de 13 à 21 ans et préparé au sein d’une classe de seconde au lycée.

Il est facile d’accès car complètement gratuit.

Le niveau exigé en mathématiques est relativement abordable et ouvre sur le monde de l’aéronautique dans toute sa grandeur que se soit d’un point de vue historique ou d’un point de vue scientifique en passant par la météo et la réglementation! Ce brevet permet également à ses détenteurs de bénéficier de bourses et de primes pour apprendre à voler!

A savoir: lors de cette formation,, l’aérodrome de la Baule offre 30 min de vol pour mettre en œuvre les connaissance acquise durant l’année. Si l’élève réussi l’examen final il se voit octroyé une autre ½ heure de vol.

Evénement sur le lycée, le lundi 09 novembre 2015 sur le lycée:

Dans le cadre du BIA, un hélicoptère s’est posé sur le terrain de sport.

A cette occasion, d’une part, les élèves du BIA ont découvert l’engin«hélicoptère»et d’autre part certains professeurs et personnels du lycée ont passé un moment au dessus de la presqu’île.

Nous remercions le pilote, Pierre de Brissac pour cette expérience très enrichissante.