Lycée La Mennais

Lycée D Enseignement General – Guerande

Pays de la LoireUradel
Sélectionnez une page

16 élèves de la seconde à la terminale, depuis décembre ont découvert le métier d’animateur.

Des mois dedécembreà avril, ces élèves se sont réunis tous les mardis midi accompagnée de Melle Mitaillé, pour découvrir les facettes du métier d’animateur.

au programme:

réglementation, besoins de l’enfant, le rôle de l’animateur, la sécurité, les différentes projets, construire une activité (fiche de séance), savoir évaluer sa séance et s’auto évaluer, travailler en groupe….

leur ojectif:

mettre en place des activités pour des enfants lors de la semaine culturelle (fin mars)

un partenariat:

pour cela, nous avons mis en place un partenariat avec l’école st aubin de Guérande oùleslycéens ont pu organiser des activités pour les élèves du niiveau GS au CM2 sur le thème de MADAGASCAR ET HAITI

Du mardi au vendredi.

activités créatives (masque malgache, drapeaux haitien, bâton de pluie), musicale( chansons et chorégraphie), culinaire (gâteaux, découverte des fruits), sportive (organisation d’un défi entre deux classes lors la journée solidaire du vendredi- marathon), scientifique ( volcan)

Ces lycéens ont été très impliqués dans ce projet et ont faire preuve de professionnalisme, de part leur organisation, leur créativité, leur réactivité et leur dynamisme.

Ces lycéens ont pour projet de passer prochainement leur BAFA;